La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Victor Hugo
MAGASIN BIO

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 14h30 à 19h30

Nos actualités

120 actualité(s)

  • Les grands principes de la permaculture

    Le 04/05/2017

    Créer son petit potager en permaculture. Une idée qui fait son chemin dans la tête de nombreux jardiniers en herbe, qu’ils soient citadins ou vivant à la campagne. Ce qui les motive ? L’immense satisfaction de manger les produits issus de leur jardin. Retour sur principaux points à respecter pour un potager généreux et respectueux de la Nature.
    Lire la suite
  • Les jeunes entreprises de la bio

    Le 02/05/2017

    Découvrez les jeunes entreprises de la bio de mai !
    Lire la suite
  • Manger cru en toute simplicité

    Le 02/05/2017

    Vous souhaitez augmenter la part de cru et de vivant dans votre alimentation ? Les spécialistes recommandent d’y entrer pas à pas, d’être dans l’écoute bienveillante de son corps et de ses symptômes, de ne pas s’enfermer dans le dogme « du cru à tout prix » et de se faire accompagner pour connaître les règles nutritionnelles de base.
    Lire la suite
  • Fait maison : mon doux savon

    Le 02/05/2017

    À vos tabliers, lunettes et gants ! Fabriquez un savon délicat qui, avec 9 % de surgras, ne séchera pas l’épiderme. Sans huile essentielle, il conviendra à toutes les peaux.
    Lire la suite
  • Guide : « Choisis ta banque »

    Le 02/05/2017

    Tous les citoyens confient leur argent à une banque. Transparence, fiabilité, gestion durable en accord avec l’environnement, etc : quelles sont réellement les pratiques de banques existantes et comment faire pour placer son argent de manière plus responsable ?
    Lire la suite
  • Vin bio vs vin nature : comment les reconnaître?

    Le 19/04/2017

    A la carte de nombreux restaurants et cavistes, les vins naturels et bio ont la cote auprès de la clientèle française. Mais savez-vous les distinguer ? Car, s’ils revendiquent tous deux un mode de production vertueux, ils ne remplissent pas tout à fait les mêmes critères (certification, vinification...). A l’heure du « bien boire », découvrez les spécificités de ces deux breuvages* dans l’ère du temps.
    Lire la suite