La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 75 25 19 58
logo Biocoop
Biocoop Victor Hugo
Mes courses en ligne

La Boucherie BIO

Une boucherie-charcuterie artisanale 100% BIO



Nos artisans-bouchers Florian et Mathias vous proposent tous les jours des viandes bio de qualité   (boeuf, porc, agneau, poulet, dinde, lapin) 100% origine France.


Les approvisionnements se font essentiellement auprès de la SICABA, société coopérative regroupant une soixantaine d'éleveurs de la région Centre ainsi que de producteurs de la Drôme pour le boeuf.


Le travail de découpe et de transformation est entièrement réalisé sur place dans le laboratoire et la cuisine de la boucherie à partir des carcasses reçues chaque semaine.

 

Grâce au savoir-faire de nos deux artisans-bouchers, nous vous proposons également des préparations "Fait Maison" en charcuterie et produits Traiteur.


La charcuterie FAIT MAISON à découvrir !

Les caillettes (porc, aromates, oignon, épinard)

Le pâté de Campagne (porc, oignon, persil, épices)

Le rôti de porc aux herbes (porc, herbes de Provence, ail, sel, poivre)

Merguez (boeuf et agneau), Godiveau (100% veau), chipolatas (20% veau et 80% porc), saucisse de Toulouse (porc et veau), saucisse (porc, jambon cru, tomates séchées), saucisse volaille (poulet, citron vert, gingembre)

et prochainement de nouvelles fabrications de saison...



Chez Biocoop, la viande bio c’est :

  • Un cahier des charges plus exigeant que le règlement européen

  • Des agriculteurs rémunérés au juste prix

  • Des animaux nés, élevés, abattus et transformés en France

  • Une alimentation animale 100 % bio (sans OGM, ni produits phytosanitaires) pour les viandes de poulet jaune et de ruminants contre 95 % pour le reste de l'offre "viandes bio"

  • Une gestion en autonomie des agriculteurs (c'est-à-dire une capacité à produire) plus importante que celle mentionnée dans le règlement européen

  • Un recours aux médecines douces privilégié pour soigner les animaux (homéopathie et phytothérapie)

  • Un équilibre des matières : c’est-à-dire la valorisation de l’ensemble des morceaux, et pas uniquement des parties nobles de la viande


Chez Biocoop, nous prônons le flexitarisme.

Cela signifie avoir une alimentation variée, équilibrée et de qualité en mangeant moins de viande et de poisson mais de bonne qualité, et en végétalisant davantage son assiette.

En clair, en variant davantage ses sources de protéines ! Une manière de consommer à la fois plus écologique et économique mais aussi plus qualitative et gourmande.




La filière Viande Biocoop comprend                 5 groupements de producteurs français.


(Plus d'infos en cliquant sur la vignette de droite)